Archives de catégorie : Les actualités

Le verrouillage multipoint Gilgen Fluveri

verrouillage multipoint Gilgen Fluveri

Ci-dessus photo d’une pharmacie équipée de cette option, associée à un vitrage anti effraction SP 615 et un rail de guidage au sol.

 

Cette option permet de renforcer la sécurité de votre porte automatique
Le verrouillage multipoint GILGEN FLUVERI est un système de fermeture performant.
Il assure un verrouillage et déverrouillage rapide et fiable de la porte. Il est incorporé de façon invisible dans le profilé vertical des vantaux.

 

Verrouillage automatique des vantaux :
Cela s’effectue avec rapidité par le moteur de verrouillage intégré dans le vantail.
Un dispositif de verrouillage manuel par bouton ou par clé est disponible en option.

 

Verrouillage Manuel des vantaux :
A l’aide d’une clé la porte peut être verrouillée ou déverrouillée de l’extérieur et de l’intérieur.
Pour des raisons techniques ou esthétiques si vous ne mettez pas de rideaux métalliques devant votre porte automatique, le verrouillage multipoint FLUVERI sera la solution.

Documentation Fluveri

UN INTERMARCHE JOUE LA CARTE DU TERROIR POUR SES PRODUITS GRÂCE A NOTRE PORTE RAPIDE A TABLIER IMPRIME

C’est au cœur du Lot que nous avons posé une  porte DYNACO de type D311 . Sa spécificité :  Une bâche imprimée.

Contrainte technique :   Installer une porte  (Dimension 2400 X 2400) sur laquelle est imprimée directement sur le tablier une photo sur toute la dimension de la porte.

Nos portes ayant un tablier en PVC souple et sans renforts, il n’y a donc aucune barre, aucun raidisseur, aucune couture.

La surface de la bâche est  parfaitement lisse et brillante. le tablier devient un support idéal pour l’impression de photos de très grandes dimensions, ici , il s’agit de la ville de GOURDON dans le Lot.

L’ objectif était de  donner au rayon une ambiance terroir, d’embellir l’espace de vente et de mettre en avant la région et ses produits.

Voici en images notre réalisation.

Comme on peut le constater,la porte n’est plus simplement une partie de l’infrastructure, elle devient un support marketing idéal , un espace publicitaire gigantesque pour attirer l’œil et la clientèle.

 

LÉGISLATION ET PORTE AUTOMATIQUE : Vous êtes équipé d’une porte automatique, le contrat de maintenance est il obligatoire ?

Livrets d'entretien de la porte
Livrets d’entretien de la porte

Monsieur  Perret , à la tête d’une importante Boulangerie Pâtisserie de la région Aquitaine a été récemment équipé d’une porte automatique par notre société . Entretien :

M. PERRET : Vous m’avez installé une porte automatique le mois dernier, j’ai reçu votre contrat de maintenance, suis je tenu d’y souscrire ?

L&L ACCESS : Tout à fait. Selon l’Arrêté du 21/12/93 , toute porte ou portail automatique ou semi automatique installée sur un lieu public  ou un lieu de travail doit être régit par un contrat de maintenance selon lequel la porte sera entretenue 2 fois par an  (Une visite par semestre).

M. PERRET  : Mais ma porte est sous garantie !

L&L ACCESS : La garantie et le contrat de maintenance sont deux choses totalement différentes. Vous êtes certes sous garantie un an ; si vous ne signez pas le contrat de maintenance, nous interviendrons sur demande dans le cadre de l’année de garantie. Si vous signez le contrat de maintenance, Nous ferons dès la première année  les 2 visites requises par la loi. De surcroit, les 2 visites sont gratuites cette première année , (Si vous nous retournez le contrat de maintenance signé). Enfin, dans le cadre de ce contrat vous avez la possibilité de prendre une extension de garantie de 2 années supplémentaires.

M. PERRET : Si malgré tout je ne souhaite  pas prendre ce contrat ?

L&L ACCESS : C’est votre choix, mais vous vous mettez « hors la loi ».  Le risque ? Certaines commissions de sécurité exigent dès qu’elles constatent la présence d’ une porte automatique sur site, de voir le contrat de maintenance. Nous le renvoyons parfois en urgence à nos clients. Monsieur Perret,  certes la législation rend le Contra de Maintenance obligatoire  mais savez vous pourquoi souscrire au contrat de maintenance est important pour votre établissement ?

M. PERRET: Je vous avoue que je n’en vois pas l’avantage si ce n’est cette contrainte législative.

L&L ACCESS : Il y a pourtant plusieurs avantages :

1/ La Responsabilité : Imaginons, Si vous êtes sous contrat, et que un de vos clients  se blesse à cause de la porte vous n’êtes pas responsable , c’est notre responsabilité qui est engagée. Si  vous n’êtes pas sous contrat c’est la votre qui est engagée. J’ai un exemple précis à vous donner : Un commerce qui a refusé de signer le contrat , a eu un client accidenté à cause de la porte, cette dernière s’est refermée trop vite sur une personne âgée, cela lui a cassé le col du fémur. La personne âgée a porté plainte; le commerce ,non couvert par le contrat,  a perdu le procès car il était responsable de l’absence totale d’entretien sur sa porte.

2/ Longévité de votre porte : Nous comparons souvent une porte automatique à une voiture. Un entretien régulier est primordial si vous souhaitez que votre porte dure dans le temps. Avec le contrat de maintenance vous savez que nous passons 2 fois par an.

3/ Prévention du risque de panne : Nous avons fait des statistiques sur nos clients sous contrat et ceux qui ne l’étaient pas. Ces deux visites sont une véritable maintenance préventive, et il y a une diminution du risque de panne de 48 pour cent ! Le technicien verra  dès la visite de contrôle un radar défaillant, un galet usagé etc.

4/ Sous contrat, vous êtes dans le cercle des clients privilégiés identifiés, ou la notion de service s’exprime pleinement.

5/ Autre avantage, nous vous avons conçu et installé la porte, c’est nous qui l’entretenons. Certains clients confient la maintenance de nos portes à un autre prestataire; Ce dernier doit nous acheter les pièces détachées puisque nous sommes le distributeur exclusif de la marque GILGEN (Donc surcout) et très souvent nous intervenons en urgence car le prestataire ne maitrise pas toujours la technicité de nos portes.

M. PERRET : Effectivement , Avoir un contrat de maintenance sur ma porte automatique est primordiale et pas seulement en rapport avec la législation.

L&L ACCESS : il est important de pouvoir expliquer tout cela. La porte automatique est un produit de haute technicité et elle amène un design incomparable à votre accès. Mais elle nécessite un entretien régulier en toute sérénité.  La maintenance préventive liée au contrat , vous apportera cette sérénité.

M. PERRET : Merci pour toutes ces explications

L&L ACCESS : Nous sommes là pour ça; Notre métier ne s’arrête pas lorsque la porte est posée. Je serais presque  tenté de dire que c’est là  qu’il commence. Nous accompagnons nos clients au quotidien, c’est cela qui nous anime. Merci à vous.

Propos recueillis le 12/10/2015.

Arrêté du 21 décembre 1993
Arrêté du 21 décembre 1993

ZOOM ÉVÈNEMENT : LA D313 – CLEANROOM DÉSORMAIS EN CLASSE 4 POUR LA PERMÉABILITÉ A L’AIR !

dynaco titre

Notre fabricant DYNACO  souhaite s’assurer que la porte D-313 Cleanroom reste La référence du marché pour les applications en salle blanche. Pour cela, Dynaco continue à investir  régulièrement dans les mises à jour de ses produits.

Nous sommes très fiers de vous annoncer que dorénavant l’étanchéité des portes D- 313 Cleanroom a été améliorée de manière significative. Quand la porte est installée en surpression, elle atteint une Classe 4 pour la perméabilité à l’air suivant la norme EN 12426

Résumé des améliorations :

dynaco

En plus de la plaque d’étanchéité existante dans les capots latéraux, une bande EPDM* est placée entre le tambour et les capots latéraux. Cela réduit considérablement le débit de fuite.

Dynaco 2

De la mousse PE est placée dans les capots latéraux et derrière le bloc de réintroduction, ce qui évite à son tour le passage d’air à travers le tambour.

Dynaco 3

Un profil EDPM est ajouté à l’intérieur des capots montants. En même temps une bande EDPM est placée derrière le montant. Cela réduit d’avantage la perte d’air au niveau des glissières ce qui était déjà largement le cas grâce au « Bead » continu dans les glissières étroites.

dynao4

Non seulement une « goutte » ferme le sac de bas de porte mais le nouveau design du « Bead » évite l’écart entre le bead et le sol.

Toutes ces améliorations fournissent une étanchéité optimale des 4 côtés de la porte.

L’étanchéité est maximale quand la porte est placée en surpression. Dans ce cas le tablier de la porte est poussée contre le linteau par la pression élevée à l’intérieur de la salle blanche.

Notre porte a obtenu un certificat de Classe 4 pour la perméabilité à l’air pour les portes installées en surpression.

Cette nouvelle classification confirme notre leadership en portes rapides dans des applications en  salles blanches.

EDPM* : Membrane type élastomère à base d’éthylène, propylène, diène et monomère.

L&L ACCESS installe des portes à moins 30 ° dans une plate forme logistique sous température dirigée

Freezer Nouvelle Génération
Porte Freezer Nouvelle Génération

 

C’est en Midi Pyrénées que nous avons assuré la fourniture et la pose des portes FREEZER M2 Nouvelle Génération :

C’est un modèle spécialement conçue pour s’adapter à un environnement climatique « hostile » (- 30 °) et plus encore.

Avec la porte Freezer de Dynaco, L&L Access s’est engagé auprès de son client sur 4 axes principaux :

1/ Maitrise de la chaine du froid :

Le cycle d’ouverture/fermeture de ces portes est extrêmement court, 2.4 mètres par secondes, associé à une étanchéité parfaite, tout échange thermique est de ce fait totalement limité.

2/ Maitrise des températures :

Nous avons proposé à notre client 2 hauteurs d’ouvertures : Une hauteur partielle pour piétons (Actionnée par bouton poussoir) et une ouverture totale pour chariots élévateurs (Détectée par radars)

Voila encore une possibilité de limiter la sortie de l’air froid de la chambre froide et d’éviter les fluctuations de température .

Quelques éléments techniques concernant la porte Freezer :

Les cordons latéraux du tablier sont latéralement maintenus  dans des glissières flexibles spécialement conçues éliminant ainsi tout interstice. Ces cordons épousent parfaitement  le profilé des glissières ; l’air ne peut s’infiltrer.

Nos portes sont équipées de cordons chauffants évitant ainsi toutes formation de glace. Cela augmente la durée de vie de la porte.

Notre client a choisit pour une de ses portes l’option d’un tablier isolé . Il est composé de 2 couches de PVC entre lesquelles est glissé un matériaux isolant. Ce tablier limite encore plus la conduction de la chaleur.

Les images parlent d’elles même . Voici la porte Freezer sur site et en action.

3/ Maitrise de la Maintenance :

Comme pour toutes les portes DYNACO, la Freezer est également dotée du concept d’Autoréparabilité  : Lorsqu’une porte est percutée accidentellement et sort de ses guides latéraux, elle se réinsère automatiquement après un cycle d’ouverture.

Nous sommes sur un site ou il y a beaucoup de manutention par chariots élévateurs ,  les portes subissent des collisions régulières. Cette plate forme connait aussi  des pics d’activité importants selon la saisonnalité : Elle   fonctionne en 3 x 8 de juin à septembre et tout le mois de décembre :

L’ autoréparabilité de la porte  ne nécessite pour notre client aucune  intervention technique et aucun arrêt de sa production surtout dans ces périodes « intensives ». L’ autoréparabilité c’est enfin  une réduction des couts de maintenance.

4/ Maitrise de la sécurité :

La Freezer est elle aussi équipée d’un tablier flexible sans aucune pièce rigide. Totalement sure pour le personnel.

En conclusion notre client a réduit sa facture énergétique. Les températures de ses chambres froides sont maitrisées. La porte lui a amené une prévention du risque de givre et de la condensation…

Que dire de plus ? Une dernière chose, peut être : Le fournisseur en portes rapides pour les tranches de travaux ultérieures est déjà retenu : C’est L&L ACCESS !

 

D-313 Cleanroom de DYNACO la porte souple à enroulement qui cartonne dans les Laboratoires Pharmaceutiques !

L&L Access a posé sa 200 ième  porte D-313 Cleanroom dans un laboratoire  de renom du Sud Ouest .

Dans un autre site pharmaceutique nous posons la 110 ième porte .

Pourquoi une telle adhésion des laboratoires pharmaceutiques pour ce modèle ?

1/ La  porte est  parfaitement étanche et résiste à la pression :

Nous sommes dans un « Environnement propre » . Une des priorités d’une entreprise pharmaceutique est de maintenir des zones spécifiques en surpression par des souffleurs et des extracteurs dont elles sont équipées.

Avec la porte D-313 Cleanroom  le tablier est 100% souple et ne comporte aucun corps rigide, de ce fait, la porte résiste efficacement aux différences de pressions . Les joints étanches maintiennent la pression à un haut niveau tout en limitant la consommation d’air.

La  D-313 Cleanroom est la porte industrielle qui a le plus faible débit de fuite sur le marché !

Les laboratoires que nous avons équipé ont pu grâce à nos portes  limiter la taille et la puissance de leurs extracteurs, ce qui représente une diminution de leur investissement et, par la même, une réduction sensible de leur facture énergétique.

Voici en image un test de résistance à la pression ( mesurée en Pascal)  sur la porte .

2/ La D-313 Cleanroom permet d’éviter la contamination de l’air :

En effet, les cycles d’ouvertures /fermeture de la D-313 Cleanroom et des systèmes avancés de multi interlock et de sas minimalisent l’air traité qui quitte la salle blanche et l’air contaminé qui y pénètre.

Sa vitesse d’ouverture fermeture est de 2,7 mètres secondes !Aucune chance à l’air contaminé de s’installer dans une salle blanche.

3/ Cette porte est conçue pour maintenir un environnement propre :

La surface du tablier est lisse sans aucune zone de rétention, en complément d’une structure en acier inoxydable. Elle est, de surcroit, extrêmement facile d’entretien.

En synthèse, cette  porte répond parfaitement aux normes d’hygiènes et aux attentes des laboratoires qui nous ont consulté.

Pour finir c’est une porte design ou très peu d’encombrement latéral est requis.

Nous vous laissons juger par vous même, grâce aux photos de quelques unes de nos réalisations :

 

 

 

Premier chantier avec une nouveauté DYNACO,le modèle DYNALUMIN…Pour que la lumière soit !

Dynalumin, plus qu'une porte, un concept
Dynalumin, plus qu’une porte, un concept

Une entreprise qui produit des plants de fruits nous a contacté avec une demande insolite :

Fermer avec nos portes DYNACO un entrepôt de stockage de jeunes plants. Il ne s’agit pas d’un stockage inactif puisque journellement les plants doivent subir diverses opérations et manipulations nécessitant un travail de précision de la part des travailleurs saisonniers.

On nous a demandé  de répondre aux impératifs suivant :

Fermer l’entrepôt en fournissant   une luminosité proche de la lumière naturelle, de la clarté du jour.

Maintenir une température constante d’environ 12 à 15 degrés maximum.

Garantir une étanchéité maximale pour ne pas perturber le cycle des jeunes plants.

Laurent LEORZA a naturellement répondu aux attentes du dirigeant d’entreprise grâce à la nouvelle porte DYNALUMIN de chez DYNACO.

Comment cela fonctionne ?

La porte équipée d’un tablier translucide diffuse une lumière naturelle à l’intérieur de l’environnement de travail : Elle restitue jusqu’à 12 % de la lumière du jour générant une clarté de 5 à 15 mètres autour de la porte. En une phrase, la porte transmet la lumière qu’elle reçoit.

Avantages :

C’est une solution écologique.

Il y a une réduction évidente des frais d’énergie

La clarté douce et diffuse présente l’avantage évident d’améliorer le confort visuel des salariés et d’améliorer les conditions de travail à l’aide de lumière naturelle à large spectre.

Bien entendu elle conserve les points forts de toute porte DYNACO (résistante aux chocs, auto réparables, ultra rapide, sûre)

Une réponse supplémentaire apportée à une problématique précise dans le respect des attentes du client ,sans occulter la notion de service et de respect des délais primordial, chez L&L ACCESS.

 Quelques photos du chantier :

 

L&LACCESS, une PME qui maitrise la pose de portes de très grandes dimensions ! !

Vue de la porte en perspective avec un technicien devant.
Porte POWER M3 ,une porte XXL!

Nous vous amenons en Aquitaine, chez le numéro un de la transformation d’une denrée très spécifique dans l’agroalimentaire pour un chantier tout aussi spécifique.

Notre défi ? Installer des portes  souples  à enroulement rapide DYNACO de grandes dimensions.

Les dimensions sont les suivantes 5 mètres de hauteur pour 10 mètres de longueur… pour la plus petite !

Bien entendu le cahier des charges est sans appel car, même dans de telles mesures nous devons être garants des points forts  demandés par l’industriel et rendu possible par le modèle proposé , la Porte DYNACO Power M3  :

Une étanchéité parfaite : Notre porte est  équipée de glissières brevetées sans latte ni brosse.

Une excellente tenue au vent : ce modèle est en classe 2 de résistance au vent (3 si les dimensions sont inférieures)

Résistance à une application extérieure

Adaptabilité à un usage intensif

Protection contre les intempéries , vent , pluie,  neige, températures extrêmes, mais aussi poussières car nous somme dans l’agroalimentaire ou l’hygiène doit être sans faille.

Bien entendu, comme pour tous nos autres modèles, ces grandes portes sont autoréparables sans interventions, ne disposent d’aucun élément rigide dans le tablier et présentent  une rapidité d’ouverture importante.

Après plusieurs jours et un chantier qui a nécessité 3 techniciens et le Responsable technique, les portes se sont refermées sur un chantier maitrisé.

LE CHANTIER EN IMAGES :

 

L&L ACCESS installe 7 portes DYNACO chez un des leaders de la conserverie agroalimentaire

 

Une entreprise de renom dans la conserverie agroalimentaire (14 usines en Europe) à fait appel à notre entreprise pour son site du Sud ouest.

Nous y avons installé 7 portes. 5 POWER M2 et 2  FREEZER M2 , en remplacement de portes à empilages, totalement inadaptées pour les contraintes demandées.

Le projet se distinguait par l’impératif  de répondre à des problématiques précises :

1/ Réduire les cout de Maintenance :

L’autoréparabilité des portes que nous commercialisons (réinsertion automatique du tablier si collision), la résistance du tablier  ont amené la Responsable de Maintenance et le responsable travaux neuf de l’entreprise à constater que depuis 2 ans (date d’installation des premières portes) le cout de maintenance grâce à nous  à été réduit à zéro.

Panneau relatif à la securité

2/ Privilégier la sécurité des utilisateurs :

L’absence de corps rigides ou raidisseurs dans le tablier rend la porte intrinsèquement inoffensive.La technologie « Push Pull »permet le fonctionnement de celle çi sans lestage et sans système de tension

Porte freezer

3/ Une étanchéité parfaite même pour les portes installées sous températures négatives :

Notre modèle FREEZER M2 est le meilleur atout pour éviter toute formation de givre même à -30 degré ! le cycle d’ouveture / fermeture est extrêmement court, l’étanchéité sur la périphérie de la porte est parfaite, enfin,  l’aspect lisse du tablier ne permet pas la création de micro fissures . Les portes à empilage  d’un autre prestataire n’ont supporté ni l’épreuve du temps , ni l’épreuve de la glace. Elles faisaient triste figure à côté des notres.

Un chantier réussi pour L&L ACCESS et notre satisfaction la plus grande : Voir  un industriel conquit par  nos produits et  notre prestation.