Archives de catégorie : Vidéos

L&L ACCESS installe des portes à moins 30 ° dans une plate forme logistique sous température dirigée

Freezer Nouvelle Génération
Porte Freezer Nouvelle Génération

 

C’est en Midi Pyrénées que nous avons assuré la fourniture et la pose des portes FREEZER M2 Nouvelle Génération :

C’est un modèle spécialement conçue pour s’adapter à un environnement climatique « hostile » (- 30 °) et plus encore.

Avec la porte Freezer de Dynaco, L&L Access s’est engagé auprès de son client sur 4 axes principaux :

1/ Maitrise de la chaine du froid :

Le cycle d’ouverture/fermeture de ces portes est extrêmement court, 2.4 mètres par secondes, associé à une étanchéité parfaite, tout échange thermique est de ce fait totalement limité.

2/ Maitrise des températures :

Nous avons proposé à notre client 2 hauteurs d’ouvertures : Une hauteur partielle pour piétons (Actionnée par bouton poussoir) et une ouverture totale pour chariots élévateurs (Détectée par radars)

Voila encore une possibilité de limiter la sortie de l’air froid de la chambre froide et d’éviter les fluctuations de température .

Quelques éléments techniques concernant la porte Freezer :

Les cordons latéraux du tablier sont latéralement maintenus  dans des glissières flexibles spécialement conçues éliminant ainsi tout interstice. Ces cordons épousent parfaitement  le profilé des glissières ; l’air ne peut s’infiltrer.

Nos portes sont équipées de cordons chauffants évitant ainsi toutes formation de glace. Cela augmente la durée de vie de la porte.

Notre client a choisit pour une de ses portes l’option d’un tablier isolé . Il est composé de 2 couches de PVC entre lesquelles est glissé un matériaux isolant. Ce tablier limite encore plus la conduction de la chaleur.

Les images parlent d’elles même . Voici la porte Freezer sur site et en action.

3/ Maitrise de la Maintenance :

Comme pour toutes les portes DYNACO, la Freezer est également dotée du concept d’Autoréparabilité  : Lorsqu’une porte est percutée accidentellement et sort de ses guides latéraux, elle se réinsère automatiquement après un cycle d’ouverture.

Nous sommes sur un site ou il y a beaucoup de manutention par chariots élévateurs ,  les portes subissent des collisions régulières. Cette plate forme connait aussi  des pics d’activité importants selon la saisonnalité : Elle   fonctionne en 3 x 8 de juin à septembre et tout le mois de décembre :

L’ autoréparabilité de la porte  ne nécessite pour notre client aucune  intervention technique et aucun arrêt de sa production surtout dans ces périodes « intensives ». L’ autoréparabilité c’est enfin  une réduction des couts de maintenance.

4/ Maitrise de la sécurité :

La Freezer est elle aussi équipée d’un tablier flexible sans aucune pièce rigide. Totalement sure pour le personnel.

En conclusion notre client a réduit sa facture énergétique. Les températures de ses chambres froides sont maitrisées. La porte lui a amené une prévention du risque de givre et de la condensation…

Que dire de plus ? Une dernière chose, peut être : Le fournisseur en portes rapides pour les tranches de travaux ultérieures est déjà retenu : C’est L&L ACCESS !