ZOOM ÉVÈNEMENT : LA D313 – CLEANROOM DÉSORMAIS EN CLASSE 4 POUR LA PERMÉABILITÉ A L’AIR !

dynaco titre

Notre fabricant DYNACO  souhaite s’assurer que la porte D-313 Cleanroom reste La référence du marché pour les applications en salle blanche. Pour cela, Dynaco continue à investir  régulièrement dans les mises à jour de ses produits.

Nous sommes très fiers de vous annoncer que dorénavant l’étanchéité des portes D- 313 Cleanroom a été améliorée de manière significative. Quand la porte est installée en surpression, elle atteint une Classe 4 pour la perméabilité à l’air suivant la norme EN 12426

Résumé des améliorations :

dynaco

En plus de la plaque d’étanchéité existante dans les capots latéraux, une bande EPDM* est placée entre le tambour et les capots latéraux. Cela réduit considérablement le débit de fuite.

Dynaco 2

De la mousse PE est placée dans les capots latéraux et derrière le bloc de réintroduction, ce qui évite à son tour le passage d’air à travers le tambour.

Dynaco 3

Un profil EDPM est ajouté à l’intérieur des capots montants. En même temps une bande EDPM est placée derrière le montant. Cela réduit d’avantage la perte d’air au niveau des glissières ce qui était déjà largement le cas grâce au « Bead » continu dans les glissières étroites.

dynao4

Non seulement une « goutte » ferme le sac de bas de porte mais le nouveau design du « Bead » évite l’écart entre le bead et le sol.

Toutes ces améliorations fournissent une étanchéité optimale des 4 côtés de la porte.

L’étanchéité est maximale quand la porte est placée en surpression. Dans ce cas le tablier de la porte est poussée contre le linteau par la pression élevée à l’intérieur de la salle blanche.

Notre porte a obtenu un certificat de Classe 4 pour la perméabilité à l’air pour les portes installées en surpression.

Cette nouvelle classification confirme notre leadership en portes rapides dans des applications en  salles blanches.

EDPM* : Membrane type élastomère à base d’éthylène, propylène, diène et monomère.